Thread: TimeReal projet
View Single Post
Old 11th May 2007, 16:47   #120 (permalink)
Steph3D
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Voila un truc qui devrait plair j'avais eu il y a quelque temps une idée cool que jérome, le dev d'hyperion à réussis à me coder, trop fort !

Voilà 2 petites scènes de test entièrement réalisé dans C4D. Elles sont à la base totalement identique, mais chacune a un dépliage UW totalement différent.

La première a un backing de rendu sans texture pour récupérer les ombres et les lumières sous forme de map (Light Map ) de basse qualité.

La deuxième et un classique texturing avec des mosaïques de 512 * 512 de très bonne qualité avec normale map.

Ensuite grâce à un outil spécial on fusionne les 2 scènes issues de C4D en une seule pour faire du multitexturing.
Résultat, texture de haute qualité et lightmap photoréaliste directement issus de C4D, du coup même la radiosité est possible sans problème.

C'est un test basic, mais ça commence déjà à roxer grave ! tout est possible, en plus on peu fusionner 8 couches comme ça ! Style Couleur, normal map, ambiant occlusion, parallaxe, etc...

Et pour le flou sur l'image, c'est du DOF ( profondeur de champ en temps réel )

J'espère dans quelques semaines pouvoir faire des tests beaucoup plus approfondis, ici la mise en scène n'est qu'un vulgaire brouillon tout crade fait au lance-pierre

De plus, même si on le voit pas sur cet exemple, le gourmant rendu HDR est bien activé, donc c'est au niveau des derniers jeux vidéo, le tout et bien sur de savoir bien l'exploiter.

Refaire les souterrains d'oblivion ou de doom 3 est théoriquement plus trop un problème, visuellement parlant il va de sois

My english is very bad, sorry ! i only speak french.
Steph3D is offline   Reply With Quote