Thread: TimeReal projet
View Single Post
Old 1st March 2007, 23:40   #99 (permalink)
Steph3D
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

My Photos: ()
Salut
Pour le concours je suis hors jeu. C'est pas de la 3D pour le WEB, solution +/- propriétaire, et avec jerome le programmeur derrière qui fait le reste du boulot, ça fait 2 personnes.
Âpres les solutions pour le web je n'est jamais vraiment tenté, si je peu pas tapé dans la haute qualité visuelle proche des JV actuel et plus, cela ne m'intéresse pas du tout. Je veux pouvoir rendre mes illustrations que je fais dans C4D ou Zbrush presque aussi bien en temps réel sous une forme exécutable, pour qu'on puisse les visiter comme un tableau interactif. Mais si c'est pour trop sacrifier le visuel, cela ne m'intéresse plus trop, tout comme si c'est pour trop me prendre la tête avec la prog et autre machin exotique, d'ou l'intérêt d'être associé à un programmeur pour monter les scènes que je créé d'abord de manière classique dans mon logiciel 3D, et ensuite, pourquoi pas développer une methode de travail et des outils divers pour simplifier l'export vers le moteur si le temps le permet.

En ce qui concerne Hyperion, le moteur oZone qui se cache derrière se fait un peu vieux, et mes démos tourneront sur une nouvelle version plus avancée de l'Hyperion, et peut être codé direct en C++, cela se ferra au cas par cas selon nos besoins, mais ça préfigura l'avenir d'Hyperion qui reste toujours free ;-) Et je pense que jerome n'exclut pas non plus un jour une éventuelle version mufti-plateforme ( linux notament ) c'est basé sur OpenGL, alors qui sait...

My english is very bad, sorry ! i only speak french.
Steph3D is offline   Reply With Quote