Thread: TimeReal projet
View Single Post
Old 10th January 2007, 19:23   #18 (permalink)
Steph3D
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

My Photos: ()
Non le moteur lui est autonome est gratuit. Pour le moment c'est de l'import en Obj, description de scène en XML, script d'interactivité en LUA, et programmation des shaders en GLSL. Donc on peu l'utiliser avec C4D, Max, carrara, zbrush, etc... peu importe.
Par la suite il y aura un logiciel intermédiaire entre le moteur time real et les logiciels 3D pour monter les objets et les bricoler dans une interface visuelle, car pour le moment faut scripter en XML à la main ( ça resemble un peu à une scene POV, mais en XML )
Apres l'objectif est parallèle, vendre des applications développées sur mesure en C++ dans la 3D.

Dsl, je n'ai pas TrueSpace 7, j'ai arrêté à la V2 que j'ai toujours sur une disquette, mais plus de lecteur c'est pas un logiciel très connu chez nous. Mais en gros je trouvre que l'interface est devenue très usine à gaze, et qu'il à tendance à savoir tout faire sans vraiment rien maîtrisé, enfin ça me donne pas trop envie d'après la démo que j'avais vue une fois. Apres faudrait pouvoir tester en profondeur, mais la je passe mon tour. Je me dit que Blender fait aussi bien du temps réel et en plus évolu terriblement vite, alors quitte à se taper une interface tordue, autan passer à Blender, enfin à mon avis...

My english is very bad, sorry ! i only speak french.
Steph3D is offline   Reply With Quote